Notre Association de Parents, comme son nom l’indique, rassemble les parents qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école de nos enfants. Cet investissement peut prendre de multiples facettes et toutes les idées et les bonnes volontés sont bien évidemment les bienvenues. L’association se veut également un lieu de débat, de rencontres et de convivialité. Elle peut également devenir le porte-parole des parents de l’école, pour peu que le message à soutenir corresponde à un sujet d’ordre collectif et reste dans le champ des responsabilités d’une AP. L’AP s’organise au travers de différents « groupes » ayant chacun leurs responsabilités, liées à des organisations soit ponctuelles, soit récurrentes. Ces groupes gravitent autour d’une équipe officielle – appelée « le bureau » – dont les membres sont élus pour des mandats de deux ans. Une réunion mensuelle de coordination, appelée « réunion plénière », est organisée chaque 2ème lundi du mois (ou, en cas de congé scolaire ce jour-là, le premier lundi suivant, hors congé) à 20h, dans le réfectoire de l’école. Et la porte est bien évidemment ouverte à tous les parents. C’est durant une réunion plénière ordinaire (au printemps des années paires), que l’élection du bureau est organisée. Notre Association des parents est très active et a donc besoin en permanence de forces vives. Dès lors, tout parent désireux d’apporter aide, idées,… ne doit pas hésiter à nous rejoindre… A titre d’exemple, voici une liste non exhaustive des « groupes d’organisation » au sein de notre AP : les groupes « vélos » (vélo parrainé), «souper » (souper de rentrée), « lasagnes » (vente des lasagnes), « Saint-Nicolas » (intendance spectacle St-Nicolas), « bibliothèque », « site internet » (pour le site web de l’école), « informatique » (environnement numérique de l’école), « parents-relais », etc… Et nous avons encore d’autres idées dans nos cartons, qui ne demandent qu’à en sortir… Quant à l’argent récolté via toutes ces organisations, il retourne à l’école, toujours dans un souci du bien-être de nos enfants. Par exemple : outils pédagogiques et numériques, cadeaux de Saint-Nicolas, diminution du coût des voyages scolaires (Boulogne Sur Mer, classes de mer…), financement de certains travaux de rafraichissement de l’école dans l’école, etc…
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dès 20 heures à l’école !
Bienvenue à tous selon vos possibilités… Contact deborahsimar@gmail.com delphineboon@gmail.com

Bureau (2024 – 2025)

CO-Présidente : Mme Déborah SIMAR

CO-Présidente : Mme Delphine BOON

Trésorier : Mme Charlotte MARNEFFE

Secrétaire : Mme Marjorie PARIS

Membres actifs : julien GOBIET, Marie MEHAGNOUL, Gaël BOSCHMANS

REUNION DE L’AP : les lundis 04/09, 09/10, 13/11, 11/12, 08/01, 12/02, 11/03, 08/04, 13/05, 10/06 dès 20h dans le réfectoire de l’école.

Retrouvez ici les PV des réunions de l’AP

Janvier 2024

Février 2024

Mars 2024